Comme nous le savons, R4 3DS est compatible parfait avec N3DS V11.0.0-33 et DSi V1.4.5, vous pouvez l’insérer dans votre console Nintendo 2DS /3DS /new 3DS /DSi avec une carte micro SDHC jusqu'à 32Go pour y placer vos mp3, films, images et jeux. C’est un très bon linker hack N3DS 11.0, et le prix n'est pas cher. Mais est-ce que vous rencontrez parfois certains problèmes durant l’utilisation de votre linker ? Vous ne savez pas comment à faire ? Ici, je vous présente quelques solutions sur les problèmes fréquentes du linker R4i-SDHC RTS.

Q1 : Après l’insertion linker r4 3ds dans le console, l’écran affiche « Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi », comment faire ?

R : Démarrez le console sans linker r4 3ds, si tout marche bien, c’est le problème de linker; si l’écran est encore noire, il vous faut réparer votre DSL/DSI/3DS. Ok, on revient sur le problème de linker, il y a plusieurs possibilités :

  • Le problème de carte SD : Formatez la carte SD, retéléchargez le kernel, dezipez le dossier, copiez les fichiers dans la racine de votre carte mémoire, inserez la cartouche r4 3ds avec la carte SD dans votre console, démarrez le Nintendo appareil, c’est fini. Si ça ne marche non plus, changez une autre SD carte de bonne qualité pour ressayer.
  • Le problème du contact : Tirez la carte SD et puis insérez, ou le contact entre le linker et le console est faible, tirez le linker puis reinsérez. Même essuyez la partie jaune avec alcool, pour avoir un bon contact.
  • Le problème de kernel : Assurez vous avez téléchargé le correct kernel sur le site officiel r4i-sdhc.com, si le kernel n’est pas bien installé, recommencez l’installation par le retéléchargement. S'il y a plusieurs kernels dans votre SD carte, enlevez les autres inutiles. Placez le kernel dans la racine de carte mémoire, c'est très important.

Q2 : Le linker r4i-sdhc 3ds rts, est-il prêt à utiliser ?

R : Comme nous sommes l'agent officiel français pour R4i-SDHC.com, offrant uniquement des cartes authentiques qui viennent directement du fabricant, et tous les linkers sont testées avant expédition pour s'assurer qu'ils sont en état de marche. Si vous avez un problème de téléchargement, on peut vous donner les logiciels par émail.

Q3 : Est-ce que la carte R4I SDHC 3DS RTS permet de lancer des jeux 3DS ?

R : Désolé ! Linker R4i SDHC 3DS RTS ne peut faire marcher que les jeux DS sur une 3DS /new 3DS. En effet, il y a d'autre linkers 3DS qui lit rom 3DS, comme Gateway3DS, sky3DS et sky3DS+.

Q4 : Comment utiliser le code triche ?

R : Tout d’abord, choisissez les jeux que vous voulez utiliser le code triche. Puis appuyez « B » pour entrer à la page du code triche, sélectionnez les options que vous souhaitez.

      

Ensuite, ouvrez le bouton « cheat on/off », retournez l’interface de jeux et lancez le jeu. SVP allez au site officiel R4i souvent à télécharger « usrcheat.dat » pour mettre le code triche à jour.

Q5 : Comment retourner au firmware /kernel lors du jeu ?

R : Appuyez sur les touches « X+Y+B+A+L+R » tout simplement.

Q6 : Si la liste des jeux est assez grande, l’interface de la R4i seulement montre 4 jeux, donc il a besoin de coûter plus de temps pour choisir les jeux. Il n’existe aucun moyen pour sélectionner les jeux plus rapidement ?

R : Il a une icône « zoom in/out » sur le coin inférieur droit sous l’écran, vous pouvez le choisir pour passer au mode rapide et puis pouvez également utiliser le bouton gauche/droite à faire la commutation, chaque page contient quatre jeux.